15U 2° journée : Lynx vs Blue Jays

18/03/2019

Rendez vous en terre inconnue !

C’est la première fois que nos jeunes rencontraient cette équipe des Lynx et se déplaçaient sur site. Au premier abord, les installations sont belles et le club dynamique puisque les adultes profitent d’une session matinale pour s’entrainer avant le match des 15 u. Si ce n’est que ce n’étaient pas les adultes,…mais bel et bien l’équipe 15 u déjà en place !!! De grands gabarits, pour certains taillés comme des quaterback de foot US donnant une impression d’évoluer en MLB !!!

Mais nos Blue Jays ont un atout important : leur expérience et leur technicité, face à une équipe, qui au final semble plus jeune en termes de pratique. Les qualités respectives des 2 adversaires promettent donc une belle rencontre.

Le match commence, serré, 2 partout, quand soudain une grosse frappe,… et Simon qui démarre ….qui démarre …. et …et qui accélère… et qui rattrape ce magnifique fly en champ centre. Superbe! Avec le tandem Matteo-Gabriel, lanceur-catcheur, le match se poursuit au rythme de très belles actions, des 2 côtés et notamment des slides, dont le 1er pour Gabriel, qui s’en est lui-même émerveillé … et l’a fait savoir.

Petit à petit l’écart se creuse en notre faveur mais l’équipe adverse garde « l’œil du lynx » et s’avère très joueuse. Une belle photo illustre cette belle envie d’en découdre, avec Samuel en lanceur de relève et 2 coureurs sur la 1 et la 3eme base, prêts à bondir pour voler leur base et le marbre. Mais on ne la fait pas aussi facilement à ce petit lanceur qui garde bien en laisse ses 2 Lynx enragés. Avec l’aide de ses coéquipiers, aucun d’entre eux n’attendra le marbre. Fin du 1st game 12 à 7 !

Le second match est toujours aussi sportif, même si Fred (papa Maxime) s’est accordé une petite sieste), le Kraken et le soleil de l’après-midi aidant…à achever une nuit passée dans son camion.

La machine bien huilée des Blue Jays ne laisse aucun répit à l’adversaire…et soudain, l’accident! Samuel, en pleine course vers le marbre, voit le catcheur revenir dans les temps et l’attendre au slide. Le chemin au ras du sol étant fermé, le retour impossible, il reste la voie des airs et c’est partit pour un magnifique saut de Fosburry avant de retomber… non pas sur un tapis mais sur le gravier !

Lorsqu’au bout de 2 minutes il se relève en boitant, toute l’équipe des Lynx, comme un seul joueur, l’applaudit, montrant leur bel état d’esprit même en ces temps difficiles pour eux. En effet, le match se termine avec Maxime comme lanceur closer qui les strike out sur un score final de 8 à 2 !

Bref, une très belle rencontre, avec 2 équipes différentes qui en voulaient et ont fait preuve d’un très bon collectif! MVP du jour : Samuel (3). Nos rookies ont eu de beaux exemples à suivre et, à ne pas en douter, vont petit à petit gagner leur place pour assurer la relève! Nos jeunes experts sont eux aussi passés par cette phase d’apprentissage.

La question du jour. Comment appelle t on les habitants d’Angoulême ? On s’est bien moque de Julien lorsqu’il les a appelé les Angoulemiens,…mais qui a la réponse ? Bien sûr, sans utiliser son smartphone !

Angoulémois Angoulémiens Angoumoisions

Retrouvez les photos de cette journée ici : https://photos.app.goo.gl/SWZeDbQtShQWSZrG6

A bientôt et merci aux Lynx pour cette belle équipe et ce bel arbitrage.

Verified by MonsterInsights