Planning Challenge Club Edition 2018
REGLEMENT CHALLENGE CLUB
Amis Baseballeurs et Softballeurs, le club des Blue Jays de St Aubin de Médoc est ravi de vous convier à la 3° édition de son Challenge Club !
Qu’est-ce que c’est ?
Le Challenge Club est une compétition qui s’articule autour de 3 tournois jeunes dans les catégories 9U, 12U, 15U ainsi qu’un tournoi de Softball Mixte le week-end de l’ascension du 12 et 13 mai 2018 sur la Plaine des sports de St Aubin de Médoc (33).
Un club peut inscrire une équipe dans chaque catégorie et se verra octroyer un bonus de 10 points par équipe inscrite (attention cependant, une entente club se verra attribuer uniquement 5 points par club représenté dans son équipe).
Nous accueillerons cette année 4 équipes dans chaque catégorie ; les 9U et les 12U joueront le samedi 12 mai, les 15U et le Soft Mixte joueront le dimanche 13 mai.
Chaque catégorie jouera un tournoi en format round robin ; une victoire vaut pour 3 points, un match nul 1 point, une défaite …. pas de point !
Au terme de chaque tournoi, un classement sera établi en fonction des résultats des différents protagonistes, puis le capital des points cumulés par chaque équipe sera reporté au club correspondant afin d’établir un classement général de chaque club représenté.
Le vainqueur du Challenge Club sera le club qui aura totalisé le plus grand nombre de victoires au cours des deux journées de compétition. Le trophée est remis en jeu chaque année par le club vainqueur. (Pineuilh vainqueur de l’édition 2016, Montendre vainqueur de l’édition 2017, 2018 ????)
Côté sportif ;
Le samedi 12 mai se joueront en parallèle les tournois 9U et 12U.
Le dimanche 13 mai se joueront en parallèle les tournois 15U et Softball Mixte.
Les règlements en vigueur au cours de ces compétitions sont ceux pratiqués en Aquitaine (cf CRJ) à ces exceptions prêtes ; le nombre maximum de points par manche est limité à 4 points dans les catégories 12U, 15U, et Soft Mixte, excepté si la dernière frappe est un HR (au-delà de la clôture !)
En cas d’égalité, les équipes seront départagées par le ratio entre le nombre de points marqués et le nombre de points encaissés au cours de la compétition.
La durée des matchs est de 45mn en 9U, 1h pour les catégories 12U, 15U. et Softball Mixte
Le club de St Aubin assurera tous les scorages et arbitrages au cours de ces trois journées de compétition.
Côté restauration ;
L’équipe des bénévoles du club de St Aubin vous propose une formule attractive avec un forfait repas de 8 euros par personne comprenant des salades de crudités, paella maison, des gâteaux et fruits en dessert.
Une buvette avec boissons fraîches, cafés ou autres friandises sera ouverte durant l’intégralité de la compétition.
Réservation ;
Les inscriptions sont ouvertes et réalisables jusqu’au 30 avril inclus. Nous enregistrerons les premières équipes inscrites dans la limite des places disponibles. Alors ne tardez pas !
Vous pouvez faire vos réservations auprès de Jean-Luc Lanxade au 06 45 72 57 88 ou par mail à jean-luc.lanxade@orange.fr
Pas encore convaincu de venir, voici une vidéo de l’édition 2017 ; https://vimeo.com/223875829
A très vite sur le Blue Jays field !!