Salut à tous,
Retour sur la dernière journée de championnat du samedi 10 juin qui s’est tenue à Périgueux ; 3 terrains, 11 équipes, et nos Blue Jays en lice pour jouer la demi finale du championnat face l’entente Anglet Begaar
Un début de rencontre loin d’être idéal, nos adversaires prennent ce match avec beaucoup d’envie, nos Jays ne sont pas réveillés et vont encaisser 5 points dès leur première défense. Notre attaque est en sommeil mais parvient à croiser le marbre une première fois.
La deuxième manche n’est toujours pas synonyme de rébellion, notre artilleur Esteban a du mal à trouver la zone, notre défense reste fébrile et les Gambas jouent leur carte à fond, nous encaissons un point supplémentaire, mais notre attaque donne enfin signe de vie ! Nous marquons 4 points qui nous permettent de revenir au contact !
La troisième manche sera le tournant du match, Esteban lance une très belle manche et parvient à son quota de lancers, il est temps de faire appel à notre « pompier » de service, Hugo ! Ce dernier fidèle à lui même relève le challenge avec beaucoup de détermination. Hugo finit le match sans concéder un seul point ! Stimulé par cette performance, nos Jays font parler la poudre ! Quelques belles frappes et de belles courses vont nous permettre de remporter ce match haut la main, score final 13 à 6 !
Nous voilà en finale face à notre meilleur adversaire cette saison les Indians de Bon-Encontre : deux formations homogènes agrémentées par de très belles individualités, cette dernière rencontre va tenir toutes ses promesses !
Nathan Laot l’un des tout meilleurs lanceurs français de sa catégorie, pour les Indians, affronte notre néo international Iban Briones ! Duel au sommet pour cette grande finale et on peut dire que les deux lanceurs vont décimer les deux attaques ! ça lance très fort, débutant s’abstenir !
Le match reste fermé jusqu’à la troisième reprise, c’est le moment choisit par Bon-Encontre pour positionner des coureurs sur bases, un coup sûr bon pour deux points et une erreur nous place à 3 points derrière nos adversaires ! En bon capitaine, Iban vient frapper son deuxième double du match, puis parvient à scorer, début de quatrième manche, Indians 3 Blue Jays 1 !
Nathan est remplacé atteignant son quota de lancers, sur la relève nos Jays qui avaient réussit à remplir les bases vont enfin créer leur temps fort, 4 points sont marqués nous permettant de prendre l’ascendant à l’entame de la dernière manche !
Iban laisse sa place à Gab notre « closer » maison ! Malheureusement ce dernier ne parvient pas à trouver la mire, deux Indians sont sur bases et nous sommes à seulement 2 points devant ! Hugo est appelé à la rescousse, et tombe sur une attaque motivée comme jamais, les joueurs de Bon-Encontre enchaînent quelques bonnes frappes et parviennent à marquer 5 points ! Le coup est dur pour nos Jays mais les enfants vont faire preuve de beaucoup d’orgueil poussés par leurs parents venus en nombre pour les soutenir !!
Dernière attaque de l’année, un premier retrait effectué sur le premier frappeur, l’étau se resserre, mais notre frappeur suivant arrive sur base ; la machine est en marche, nos Jays se relancent dans la partie, notre attaque réussit à marquer deux nouveaux points ! Le point de l’égalisation est en 3° base, malheureusement le lanceur des Indians fait le troisième et dernier retrait du match sur strike out ! Bon-Encontre remporte cette finale avec beaucoup de maturité, nos Jays sont abattus mais que la bataille fut belle !
Un grand bravo à tout ce groupe fabuleux qui nous aura fait vibrer tout au long de la saison et qui termine sur la deuxième marche du podium ; merci à Périgueux pour l’accueil, merci à tout notre staff technique (les parents) pour leur soutien sans faille !
Il est temps de prendre des vacances bien méritées, une grosse pensée pour nos internationaux Iban, Esteban et Gab qui partent représenter notre pays au Championnat d’europe 12U qui se tiendra aux Pays Bas du 10 au 15 juillet prochain ! Bon courage les Blue !!