Phases Finales 15U

25/06/2019

Rendez-vous tant attendu des finales, avec, toujours présente dans les esprits, aussi bien pour les joueurs, supporters ou entraineurs, la fin en demi-teinte de l’année dernière.

Les victoires contre les Angels de Périgueux la semaine précédente ainsi que le tournoi de la Guerche semblent avoir donné le mental nécessaire pour cette journée…let’s Playball !


Premier match contre les Pitchers de Pineuilh pour une place en finale !

Esteban Briones Blue Jays

Esteban prend le départ sur le monticule côté Blue Jays, le début du line up des Pitchers n’affiche pas de coureurs très rapides, pourtant profitant d’un petit manque de contrôle de notre lanceur partant, ils arrivent à passer et à rentrer le premier point sur une erreur de relance…

Fin de la première manche 1-0, score qui ne bougera quasiment pas
pendant plus d’1 heure et 4 manches, créant une forte tension et crispant le visage des parents présents.

Arthur Perrois Pitchers

On assiste à un véritable duel de lanceurs, la machine à Strike out est mise en marche, et à ce jeu là Arthur Perrois l’artilleur des Pitchers excelle, affichant une performance hors du commun à ce niveau. Non seulement il lance très fort, varie ses lancers en fonction des batteurs, mais affiche un taux de réussite exceptionnel !

Très peu de nos Blue Jays parviennent à toucher la balle et encore moins arriveront en première base. Les deux dernières attaques vont être décisives !

Profitant des quelques miettes laissées par le lanceur adverse, nous parvenons à mettre un coureur sur bases, vol de base, une pass ball …et oui enfin une petite frappe signée Gab qui parvient à pousser au marbre le point de l’égalisation, le match est relancé !

Notre bull pen est mise à contribution, Esteban nous lance 4 bonnes manches, Max assure une belle relève dans la cinquième, Gab venant clore les débats dans la sixième et ultime reprise, nous terminons en attaque…

Nos Jays verrouillent la défense !

Iban réussit à soutirer un but sur balles à Arthur après avoir vaillamment défendu son compte. Un vol de base plus tard, Gab parvient à faire avancer Iban jusqu’en 3°base. Avec 1 retrait au tableau d’affichage, Macéo se présente au bâton, et encore des lancers pour Arthur qui, compte tenu de son taux de réussite, n’a pas encore atteint son quota. Mais tel Fraudon face au Maitre du Mordor dans le Seigneur des Anneaux, l’espoir va renaitre grâce à ce jeune joueur qui a gagné sa place dans l’équipe.


En effet, il n’a surement pas souvent vu de balles aussi rapides, mais va laisser passer les balles, et réussir une foul ball sur un strike. Il épuise ainsi les lancers disponibles pour Arthur qui qui quitte le monticule sous les applaudissements des Blues Jays !

Il reste alors la lourde responsabilité à Mattéo d’affronter un nouveau lanceur, moins extraterrestre, et de créer une brèche pour faire rentrer Iban malgré les deux retraits. Avec cette nouvelle pression sur Pineuilh, le catcheur qui avait excellé sur tout le match, fait une erreur de relance, et permet de rentrer ce point tant attendu et d’éviter les prolongations.https://vimeo.com/user60727650/review/344399308/0068c397f0


Victoire pour les Blue ! Les visages se détendent et les sourires refont leur apparition. Un grand bravo à Arthur, mais aussi à toute son équipe qui est restée vigilante tout le match.

2 h de pause bien méritée avant les finales. Les présentations du line up sont bien sympathiques, ou chaque joueur est appelé par son nom et sa position. La lumière est belle, les couleurs vives, bleu vs rouge. Le match s’annonce bien. Peu importe le résultat, du moment que ça soit serré et nous fasse vibrer !!

Mais le spectacle ne sera malheureusement pas au rendez-vous. Si les Indians de Bon-Encontre n’affichent pas la même configuration d’équipe que les Pitchers, ils s’avèrent toutefois plus précis, plus rapides, plus
puissants que nos joueurs. Le baseball leur parle, il n’y a pas de doute. Les Jays s’effondrent, une impression de déjà-vu… Score final 12-2. Un grand bravo aux Indians, c’est vraiment une grande équipe !

Beaucoup de déception donc côté St Aubinois, qui a malheureusement fait oublier la joie du premier match. Gardons toutefois en mémoire ces dernières images !

Nos Blue Jays finissent Vice-Champion d’Aquitaine 2019, et s’offre par la même une place qualificative pour le championnat de France dès le mois de septembre. Un grand bravo à tout ce groupe encore jeune pour cette belle saison, rdv dès dimanche prochain pour notre Challenge Club 2019 !!!

Michel.

Verified by MonsterInsights