Phases finales Championnat d’Automne 15U

25 novembre, 2018
Bonjour à tous,
Malgré les événements de la semaine et le report du week-end dernier, les finales du championnat d’automne ont finalement eu lieu.
Les Blue Jays ont joué deux matches pour gagner la 5ème place. Un premier match en 8 manches après une égalité (11-11). Score final : 14 à 13 pour les Indians. Les Blue ont couru après le score tout le match mais ont gardé la tête haute.
Deuxième match un peu dans la même veine contre les Boucaniers mais cette fois-ci l’issue a été à notre avantage 19 à 18.
Les jeunes ont mis autant de temps que le soleil à entrer en scène ce samedi matin. Mais après ces quelques phases de sommeil, le réveil coach Fred a sonné et on a pu voir de très jolies actions collectives dont des exploits du roi Arthur nommé MVP de la journée.
Nos Blue ont une fois de plus démontré leur créativité : « Je cours et je m’arrête entre deux bases », « Tiens, si j’essayais d’attraper la balle avec mon gant fermé ? Sur un malentendu… »
Une fois de plus, notre endurance cardiaque a été mise à rude épreuve avec des hauts et des bas dont ils ont le secret. Nous ne retiendrons que les hauts : deux doubles jeux, quelques bons coups de bâtons, des attrapers de volée et les deux Inside Park d’Arthur qui jouait avec ses coéquipiers ses dernières finales 15U. Bon vent à lui et à Esteban Bouillot qui lui aussi change de catégorie.
 
Bulletin final :
Groupe hétérogène qui a du potentiel. Les consignes du coach doivent être prises en compte pour progresser. Bien ouvrir son gant pour attraper les balles, ne pas s’arrêter dans sa course, être plus agressif au bâton, ne prendre la première balle que si c’est la sienne et bien écouter les consignes des coachs de base sont les conseils à suivre pour cette fin de championnat d’automne.
Classement final : 6ème / 10 équipes engagées
Avis : Encouragements
Laure