Dernière journée de Championnat au sommet pour nos 15U !

30 mai, 2018

Salut à tous,

samedi dernier nos 15U reprenaient le chemin du Championnat d’Aquitaine en allant disputer la dernière journée de phase régulière face au Champion de France en titre, les Indians de Bon-Encontre !

Si à l’aller nos Blue Jays avaient su disposer de leurs adversaires venus en effectif réduit, et bien cette fois-ci, ce sont bien nos Jays qui se sont déplacés en sous nombre, 3 désistements au dernier moment le vendredi soir nous font partir à seulement 8 joueurs pour aller disputer une journée capitale, l’objectif est clair, ramener au moins une victoire afin de nous assurer une qualification pour les demi finales du Championnat !

Le challenge s’annonce de taille, nos adversaires prêts à en découdre, et nos Blue Jays en mission commando ! La première manche va annoncer la tendance de la journée, le lanceur adverse accueille notre lead off à coup de boulets de canon, pas sûr que Mattéo ait eu le temps de prendre les photos qui s’impose, néanmoins, nous positionnons un premier coureur sur base, puis un deuxième malgré les deux retraits au compteur, s’en suit deux frappes salvatrices, Iban fait rentrer un premier point sur un coup sûr au champ droit, puis Simon vient claquer un gros double à gauche qui ne tombera qu’à un petit mètre de la clôture, nos St Aubinois scorent 3 points dès l’entame !

La réponse ne va pas se faire attendre trop longtemps, les Indians positionnent un premier coureur sur base, puis le frappeur 3 vient propulser le lancer de Samsam loin derrière la clôture, réponse du Berger à la Bergère, les locaux sont dans la place, fin de la première reprise, St Aubin 3, Bon-Encontre 2 !

Si le starter adverse reprend le contrôle de son match en ne concédant pas de point, ce n’est pas le cas de notre Samsam qui perd en contrôle, Esteban vient éteindre ce départ de feu mais Boé reprend l’avantage au score !

Dans la troisième manche, les lot et garonnais continuent de pousser mais Esteban nous permet de rester au contact, Simon vient  produire deux nouveaux points sur un hit. Le match va basculer dans la dernière manche, les Indians  croisent le marbre à deux reprises malgré une bonne rélève de Gab, score final, Bon-Encontre 10, St Aubin 6 !

Le deuxième match prend des allures de finale avant l’heure, la balle est confiée à notre capitaine Iban qui va nous donner 3 bonnes manches, malgré des Indians gonflés à bloc, nos Jays restent très solidaires dans la bataille et parviennent à prendre l’ascendant à mi match 6 à 3 ! Max vient soulager notre monticule en lançant une très bonne quatrième manche. Dernière reprise, les deux formations sont au coude à coude, Bon-Encontre finit en attaque et parvient à mettre deux coureurs sur bases avec deux retraits ; le point de

la victoire se présente au marbre, ce n’est autre que Benjamin Colimar qui nous a claqué un HR dans le match précédent. Coup de fil au Bull Pen, notre closer maison entre en scène j’ai nommé Gab aka « Nils » ! Notre pompier de service ne va faire qu’une bouchée de ce duel au sommet, la séquence est propre, 2 balles, 2 strikes au compteur, Gab lance une jolie courbe que notre bourreau du jour ne parvient pas à négocier, swing in the miss …strike out et victoire de nos Blue Jays ! Score final 6 à 4 ! St Aubin termine premier de sa poule avec une fiche de 10 victoires pour 2 défaites et accède par la même aux demi-finales du Championnat !

Félicitations à l’ensemble du groupe qui s’est montré très uni tout au long de cette phase régulière, le plus dur reste à venir, les phases finales 15U se tiendront le 9 juin prochain toujours en terre lot et garonnaise, venez nombreux soutenir nos Blue Jays qui feront tout pour aller chercher le titre tant convoité de Champion d’Aquitaine 2018, mais d’ici là ….bon Baseball à tous !

Un grand merci à Michel et Fred pour le crédit photo, en cadeau une superbe vidéo de présentation faîte par Michel pour présenter le groupe 15U 2018, enjoy it !! https://vimeo.com/272655090