Challenge Club 2018, le bilan !

17 mai, 2018

Salut à tous,

Et bien oui, ce week-end, tout le club des Blue Jays s’est mobilisé pour accueillir les 14 équipes venues participer à la troisième édition de notre Challenge Club ! 4 catégories d’âge se sont retrouvées sur le Blue Jays field cette année, les 9U et les 12U le samedi et les 15U et le Soft Mixte le dimanche.

Une invitée s’est particulièrement distinguée, j’ai nommé Dame Nature qui ne nous aura pas épargné sur la première journée ; entre froid et pluie battante sans discontinuité, autant dire que nos petites têtes blondes se sont montrées très courageuses pour braver les éléments !

 

 

Il y aura tout de même eu des gagnants dans cette affaire, en 9U, ce sont les Drosers de Montendre qui se sont imposés face aux deux équipes St Aubinoises. Sur le plateau 12U, ces mêmes Drosers, toujours tenant du titre, sont à deux doigts de réitérer l’exploit, mais c’est sans compter sur la performance des Raiders d’Eysines qui vont brillamment remporter ce tournoi, l’entente Pessac/ St Aubin se classe 3° !

Malheureusement la météo handicapant sérieusement le jeu nous sommes contraints d’arrêter prématurément cette journée afin de laisser tout ce petit monde rentrer se mettre au chaud !

La journée du dimanche heureusement va s’avérer beaucoup plus prolixe en terme de jeu et de soleil !

 

8 équipes sont venues en découdre, sur le plateau 15U nos Blue Jays remportent 2 de leurs trois rencontres, tout comme les Angels de Périgueux, au final avec un meilleur goal average, ce sont bien nos Jays qui gagnent ce tournoi, l’entente Eysines/Pineuilh finit troisième et Montendre ferme la marche.

 

En Softball Mixte enfin, notre équipe a fait sensation ! Pour une première participation, pas moins de 20 joueurs se sont relayés pour prendre un maximum de fun sur le terrain et le résultat ne s’est pas fait attendre ; les Alouettes de La Force et nos Jays au coude à coude 2 victoires chacun, c’est une nouvelle fois le goal average qui est venu départager les deux formations, et à 1 petit point près, se sont les St Aubinois qui remportent ce premier tournoi de Soft Mixte ! Les Raiders d’Eysines prennent la troisième place devant les Drosers de Montendre !

 

Au final, le Club de St Aubin remporte la troisième édition de ce Challenge Club à 1 victoire devant les Drosers de Montendre !

Un grand bravo à tous les acteurs de ces deux jours de compétition, merci à tous nos bénévoles qui se sont démenés pour faire de cette édition un franc succès !

Notre club a en outre reçu pour la quatrième année consécutive le Label Jeune 2018 venant ainsi couronner tout le travail de notre école de Baseball depuis ces 4 dernières saisons, une grande fierté pour toutes les personnes qui ont contribué à ce très bon résultat, et surtout d’excellentes perspectives d’avenir pour notre club illustrées par la présence de nos élus municipaux !

Nos Jays vous retrouveront l’année prochaine pour vivre la quatrième saison de ce Challenge Club, mais d’ici là …bon Baseball à tous !

Vous pouvez retrouver les photos de cette édition ici, un grand merci à Paul Rapinat pour le crédit Photo :

http://baseballsoftball.canalblog.com/archives/2018/05/14/36402945.html

Et en exclusivité, voilà la vidéo de ce Challenge 2018, enjoy it !!! https://vimeo.com/270493100