3° journée 15U : fin de série pour nos Jays !

27 avril, 2018

Salut à tous,

ce samedi 21 avril nos 15U ont reçu les Gambas d’Anglet pour le compte de la 3° journée du Championnat d’Aquitaine ; en pleine période de vacances notre effectif a été décimé, seuls 8 Blue Jays présents pour cette journée et déjà pas mal de bobos à déplorer avant même que sonne l’heure du playball, autant dire que nos Jays sont en mode « Kho Lanta ! »

Un premier match que va starter Mattéo avec beaucoup de difficultés, une première manche où notre défense concède déjà 4 points de retard. Notre attaque parvient tout de même a croiser le marbre une première fois mais non sans mal, le lanceur adverse parvient à bien contenir les battes St Aubinoises.

La deuxième manche n’est guère plus encourageante, il est temps de changer de rythme et c’est Maxime qui va prendre le match à son compte ; notre néo Blue Jays enchainent les retraits à vitesse grand « V » et donne un nouvel élan à nos joueurs. Les Gambas commencent à perdre de la distance et nos Jays finissent par recoller au score.

La dernière manche sera synonyme de « hold up », nos Jays n’encaissent pas de points, toujours emmené par Max qui nous offre une très belle performance. Notre attaque parvient à scorer le dernier point dans le « money time », score final St Aubin 6 Anglet 5 !

Le deuxième match débute avec Gab en tant que lanceur, notre artilleur va connaître également quelques difficultés liées à un manque de contrôle, les Gambas en profitent pour prendre le large après seulement deux manches jouées. Hugo entre en relève mais le mal est déjà fait ; Anglet va garder le contrôle de ce match emmené par la bonne sortie de leur lanceur !

Nos Jays nous font quant à eux découvrir un nouveau sport, une discipline où le mettre mot sera « créativité » ! On refait littéralement toute la logique du baseball au fil de chaque action, et on enchaine ça avec une facilité …déconcertante ! Bref la maison Blue prend l’eau, score final Anglet 14, St Aubin 4 !!!

Nos Jays mettent fin à une série de 22 victoires consécutives …quand même, malgré la contre performance du jour, il faut saluer cette succession de victoires obtenues par un groupe essentiellement composé de joueurs de première année. La route est encore longue, et gageons que nos joueurs n’ont pas dit leur dernier mot !

Merci à Nadia pour le scorage et à Pef pour l’arbitrage de ces deux matchs

Nos 15U vous donne rdv le samedi 5 mai pour la réception de l’entente Pau / Begaar mais d’ici là …bon baseball à tous !