2 èmè journée 15U ; Blue Jays vs Indians !

18 mars, 2018

Salut à tous,

ce week-end nos 15U étaient en lice sur le « Blue Jays Field » pour le compte de la deuxième journée de championnat face au Champion de France en titre, les Indians de Bon-Encontre.

Une journée importante pour notre groupe qui ne cesse de monter en puissance, et qui une nouvelle fois s’est bien comporté en délivrant une bonne performance collective ; un premier match lancé par Samsam qui va limiter l’attaque Indians à 4 points durant ses 4 manches lancées, beaucoup de strikes délivrés par notre jeune artilleur qui a fait preuve de beaucoup de maturité dans sa sortie malgré quelques errements défensifs.

Notre attaque quant à elle a du faire preuve de beaucoup de courage pour affronter les missiles envoyés par le lanceur adverse, beaucoup n’avait pour ainsi dire jamais vu ça, ce fût le théâtre d’une nouvelle approche mais au final, ce sont bien nos Jays qui ont pris la mesure et finit par faire rompre la défense Indians ; mention spéciale à Gab qui frappe en lieu sûr pour faire rentrer un point, suivi de notre capitaine Iban qui claque un triple pour vider les bases.

Esteban viendra closer ce match de main de maître, score final St Aubin 8, Bon-Encontre 4 !

Tout comme la semaine passée, nous attaquons le deuxième match en inversant notre batterie « Brionessienne » (marque déposée St Aubinoise, toute imitation sera sévèrement punie !). Iban parvient à contrôler l’attaque adverse sur 3 manches, puis Max, Gab et Simon se relaieront pour sceller une large victoire de notre équipe sur le score de 16 à 9 !

Le troisième match amical verra une très belle sortie au lancer de Mattéo qui n’encaisse qu’un point en 3 manches travaillées avec la aussi beaucoup de strikes lancés par notre jeune Lanceur. Cette performance associée à beaucoup d’agressivité offensive permettent à nos Jays de remporter ce dernier match 4 à 1 !

Carton plein pour nos 15U sur ce début de championnat, 4 matchs pour autant de victoires, un groupe qui évolue bien même si la route est encore longue, les enfants prennent beaucoup de plaisir ensemble, et c’est bien là l’essentiel !

Un grand merci à tous nos bénévoles pour le soutien logistique, merci à Flo ainsi qu’à notre Prez pour l’arbitrage, sans oublier Nadia au scorage !

Prochaine journée pour notre équipe le samedi 7 avril avec un déplacement face à l’entente Pau/Begaar/La Teste mais d’ici là …bon Baseball à tous !