Opening Day 15U 2018 !

11 mars, 2018

Salut à tous,

Ce samedi 10 mars nos 15U ont enfin commencé leur championnat, une météo venteuse mais clémente, nous voilà partis pour nos premiers matchs de baseball en mode 15U, le tout sur les terres des Gambas d’Anglet !

Un premier match starté par notre jeune Pôliste Samsam qui va nous rendre une bonne copie, 4 manches lancées pour 76 lancers, notre défense sera peu sollicitée sur ce match, et notre catcheur Iban aura réussit à maintenir les quelques coureurs adverses en respect ! Gabriel viendra lancer la dernière manche en mode « pompier de service », 3 frappeurs, 3 strike out, ça c’est fait !

C’est en attaque que nos Jays vont connaître leurs premières expériences dans la cour des grands ! Si les prises de lead ou autres pick off sont des choses toutes nouvelles pour les 3/4 du groupe, globalement nos joueurs vont délivrer une belle performance au terme de laquelle St Aubin l’emporte 15 à 2 ! Mention spéciale à Arthur qui nous claque un joli « parpaing » pour vider les bases en milieu de partie, si seulement son coach de 3° base ne l’avait pas empêché d’aller jusqu’au marbre ….appeler moi un responsable !

Une pause déjeuner salvatrice ….ou presque, et voilà nos Jays partis dans un deuxième match qui va s’avérer extrêmement compliqué !! Notre attaque se fait cueillir à froid par un très bon lanceur Angloye qui va très bien gérer sa partie ; nos joueurs ne parviennent pas à trouver la solution pour débloquer la situation, et il va falloir mobiliser beaucoup d’énergie pour rester au contact de Gambas particulièrement motivés ! 3 lanceurs vont se succéder côté St Aubinois : Iban, Max et Gab vont clairement nous maintenir à flot, affichant un retard de 7 points avant les deux dernières attaques, la mission s’avère compliquée pour nos Jays !

Heureusement le vent va tourner, nos joueurs se réveillent, 2 points de scorer dans la quatrième reprise puis une cinquième manche emmenée par notre attaque qui va faire parler la poudre, à l’image d’Iban qui en bon capitaine va frapper solidement la balle pour faire marquer ses camarades, 5 points de marqués dans cette manche qui nous donne un petit avantage d’1 point. Gab rentré en relève un peu plus tôt ne laisse aucune chance aux locaux, victoire St Aubinoise 8 à 7 !

Le troisième match amical nous permet de faire lancer Mattéo et Hugo qui découvrent également les joutes des terrains 15U, globalement une belle journée pour notre effectif qui s’est plutôt bien comporté sur la journée !

Merci à Anglet pour l’accueil, merci à tout notre « exceptionnel staff technique » (les parents) venus en nombre soutenir les enfants jusqu’en terre basque. Samedi prochain, gros défi en perspective puisque nos Jays reçoivent le Champion de France en titre, Bon-Encontre sur le « Blue Jays field », matchs à 11h, 13h15 et 15h

Venez nombreux soutenir nos Blue …mais d’ici là, bon baseball à tous !