Nos 15U confirment à Bon-Encontre !

27 janvier, 2018

Salut à tous,

Petit retour sur la dernière sortie de nos 15U en terre lot-et-garonnaises dimanche dernier : deuxième tournoi en salle de l’année au cours duquel nos Jays sont confrontés à deux équipes Indians et l’entente Pineuilh/La Force.

Un premier match lancé par notre jeune Hugo qui tout comme la semaine passée va nous délivrer une très belle prestation : la première manche donne le ton, nos scorons 5 points dès la première attaque et notre défense répond présente en retirant les 3 premiers frappeurs de l’alignement adverse, mention particulière à Max au short stop et à Mattéo en première base qui nous sortent un premier jeu de toute beauté, clairement nos Blue rentrent de la meilleure des manières dans ce match.

La deuxième manche est moins prolixe mais nous conservons l’essentiel, la manche suivante en revanche est marquée par un changement de lanceur côté Entente, ça lance plus fort et nos joueurs ont du mal à s’adapter …le doute s’installe, les Pitchers / Alouettes s’engouffrent dans la brèche et reviennent à quelques points de nos Jays ! Il n’en faudra pas plus pour provoquer une réaction d’orgueil qui scellera le score du match, St Aubin 11 Entente 8 !

Le match suivant nous oppose à la première équipe de Bon-Encontre, des confrontations toujours intenses entre nos deux formations et cette partie là ne va pas déroger à la règle ! Des Indians qui donnent la mesure d’entrée de jeu, malgré quelques frappes bien appuyées de nos joueurs, la défense adverse fait les retraits, mais heureusement, la réciproque est vraie, marquer un point va s’avérer compliqué dans cette partie, qu’on se le dise ! A mi match, les Iocaux finissent par trouver la faille, nous manquons deux jeux de routine qui nous coûtent 3 points. Quelques resserrages de boulons plus tard, St Aubin se relance dans la partie pour revenir à 1 petit point d’écart à l’entame de la dernière reprise ! Nos Jays sont en mode guerrier, nous positionnons deux coureurs sur bases, Hugo frappe une line drive au champ centre pour permettre l’égalisation. Puis Baptiste frappe très fort dans le mur du champ gauche, nous ajoutons deux points supplémentaires pour prendre un avantage que les Indians ne rattraperons pas …très belle victoire St Aubinoise acquise dans le « money time ! »

Alors que l’on pense le plus dur accompli, la deuxième équipe Indians pointe le bout de son nez, nous rentrons dans un troisième match qui va faire monter la température de la salle d’un cran ! Nos Jays restent bien concentrés sur l’objectif et vont faire preuve de beaucoup d’applications dans les consignes. Notre adversaire est coriace et moins fatigué, nous allons subir une attaque Indians très revancharde, ça frappe fort et ça court très vite. Nos joueurs vont pourtant faire preuve de beaucoup de maturité, nous préservons l’essentiel en assurant la plupart des jeux de routine, et nous croisons le marbre à quelques reprises en mode « small ball » (les amateurs apprécieront !). Malgré cela le rythme imposé par les locaux leur donne un avantage de 4 points à l’aube de la dernière manche : un dernier rassemblement pour unir les forces de chacun dans la bataille, notre attaque se met en mode rouleau compresseur ! Entre frappes lourdes, vol de bases et bunt, les locaux sont dépassés, nos Jays vont marquer 5 points qui donnent un avantage d’un point avant le dernier passage de Bon-Encontre à la batte.

Nous retirons le premier frappeur, puis les locaux positionnent deux coureurs sur bases …la pression monte d’un cran, on devine que certains parents ont du avoir du mal à parler cette semaine ! Le batteur suivant frappe une puissante line drive dans l’axe de la deuxième base que Samsam (le bien nommé !) vient capter de volée puis touche la deuxième base alors que le coureur avait pris une avance trop importante …double jeu et Game Over, victoire de nos Blue Jays qui explosent de joie !

Grosse performance collective d’un groupe qui ne cesse de monter en puissance, 6 victoires sur les 6 derniers matchs, un deuxième tournoi de remporté et des joueurs qui prennent beaucoup de plaisir à évoluer ensemble !

Vous pouvez retrouver les photos de cette journée ici : https://www.flickr.com/photos/74839005@N06/albums/72157689830181392

Merci à Laure pour le crédit photos.

Merci aux bénévoles de Bon-Encontre pour leur accueil, merci à notre staff technique (les parents pour leur soutien sans faille !), nos 15U vous retrouvent le 4 février prochain pour leur dernier tournoi en salle du côté de Pineuilh, mais d’ici là ….bon Baseball à tous !