Nos 15U en déplacement chez les Raiders !

18 décembre, 2017

Salut à tous,

ce dimanche 17 décembre, nos 15U sont allés disputer le tournoi en salle des Raiders d’Eysines.

Pour commencer cette journée nous affrontons les Panthères de Pessac, un groupe moins expérimenté que le nôtre, malgré la jeunesse St Aubinoise, ce sont bien nos Jays qui vont prendre ce match en main de bout en bout ; quelques approximations défensives que nous mettrons sur le compte d’un réveil matinal, mais les battes St Aubinoises nous ont permis de prendre le large assez rapidement ! Au final nos Blue remportent ce match 18 à 7 !

La deuxième rencontre nous oppose aux hôtes de la compétition, nos Jays rentrent timidement dans cette partie, l’équipe a du mal à se trouver, les deux formations restent au coude à coude jusqu’à la moitié du match ; c’est défensivement que notre « salut » viendra, les jeux de routine se multiplient à l’image de Max et Samsam très solide dans l’infield, nos Jays repartent en attaque avec de meilleures intentions pour au terme du temps de jeu réglementaire gagner ce match 10 à 5 !

La troisième confrontation de la journée nous amène face aux Indians de Bon-Encontre ; c’est la finale de cette compétition qui va tenir toutes ses promesses ! Nos Jays cognent bien dans la balle mais les Champions de France en titre ne se laissent pas malmener bien au contraire ; heureusement nos joueurs verrouillent bien également l’attaque lot et garonnaise qui finit par trouver une première faille à mi match en marquant un premier point. Nos St Aubinois répondent quasi instantanément et viennent égaliser. Va s’en suivre une succession de jolies défenses de part et d’autre, le niveau monte d’un cran jusqu’a qu’une défense finisse par céder ..c’est finalement la nôtre qui montre quelques signes de faiblesse, les Indians rajoutent 3 points au compteur …Réaction d’orgueil côté St Aubinois, les frappes sont plus appuyées, nos joueurs parviennent à recoller à un petit point d’écart, malheureusement le temps de jeu est écoulé, défaite 4 à 3 !

Une deuxième place acquise par un groupe quasi au complet, 13 joueurs présents puis 14 grâce au retour de notre jeune international Gabriel qui était en pleine convalescence. Beaucoup de plaisir affiché par cette belle équipe qui continue de prendre en maturité, on a déjà hâte de se retrouver pour de prochaines aventures !

Merci aux Raiders pour leur accueil, bravo à nos 15U pour cette nouvelle belle sortie, on souhaite bonne chance à Juluan, Théo et Alexandre qui grimpent avec les Seniors en 2018 et nous vous retrouverons avec plaisir l’année prochaine !

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année !