1° journée des Automnes Series pour notre R2 !

15 novembre, 2017
Bonjour à toutes et tous,
5 clubs (Anglet, Begaar, Eysines, La teste et Saint aubin) de la nouvelle grande aquitaine ont décidé d’organiser un tournoi amical sur 5 journées afin de réduire la coupure hivernale.
Cette compétition est l’occasion pour les moins initiés de mettre en pratique les exercices réalisés durant les entrainements, pour les autres de se maintenir en bonne condition physique et conserver les techniques et sensations.
La première journée a donc eu lieu le dimanche 5 novembre à La teste. Nous avons pu tenir le programme malgré une météo fort décourageante et toutes les équipes ont pu participer à deux matchs de 1h30 chacun.
Pour ce qui nous concerne , nous avons attaqué la journée via une rencontre contre La Teste qui s’est soldée par notre victoire 21 à 1. Après 3h de pause, nous avons pu disputer le deuxième match contre Eysines et là aussi, nous obtenons une victoire 5 à 1 suite à un game-over prononcé après un orage de grêle.
Le bilan de la journée est donc positif surtout dans l’esprit qui a animé notre équipe toute le journée.
Bien sur, il y a beaucoup de points à travailler et à affiner (respect des signaux, réflexe de défense, anticipation des situations de jeux, etc…) mais, malgré les rotations de nos joueurs en fonction de leurs disponibilités, nous avons été toute la journée, appliqués et sérieux, dans un esprit serein et détendu.
Notre batterie, sur le match du matin face à La Teste, a fait le boulot mais nos passages au bâton rigoureux et le très bon pourcentage de contact nous ont permis de nous détacher. Quant au match face à Eysines, le niveau de la batterie n’a pas changé malgré son changement, mais c’est surtout la défense qui a été impériale.
Cette journée, pour ma part, a été fort agréable. Il me semble que l’initiative proposée par les 5 clubs est très intéressante afin de nous préparer à la prochaine saison.
Le prochaine journée se déroulera le 19 novembre 2017 à Eysines, une nouvelle occasion de prendre du bon jeu.
Votre jardinier.