2° journée de N1 : Blue Jays vs Black Panthers

27 avril, 2017

Salut à tous,

retour sur ce dimanche 23 avril au cours duquel nos Blue Jays ont reçu les joueurs de Bréal sous Montfort pour le compte de la deuxième journée du Championnat de France de N1.

Un premier match qui voit Jérémy Riem côté Jays affronter Lucas Louis côté Black Panthers : les deux lanceurs contrôlent bien l’entame de match, les trois premières manches sont vierges de part et d’autres. Les choses s’accélèrent dans la quatrième reprise, ce sont les Bretons qui ouvrent leur compteur point, trois coups sûrs et une erreur plus tard, nous encaissons nos deux premiers points !Dsc_0774 bis (Copier)

Sursaut d’orgueil, nos Jays se réveillent et vont répondre dès leur retour en attaque, la défense de Bréal montre quelques signes de faiblesse, 3 erreurs et 1 coup sûr permettent à nos St Aubinois de recoller au score.

Changement de lanceur côté Blue Jays, notre capitaine Sylvain Donney prend le monticule et découvre une attaque Bréalaise des plus agressives ; les Black Panthers reprennent l’ascendant en scorant un nouveau point suite à un hit et une nouvelle erreur de notre défense. La partie s’équilibre de nouveau jusqu’en 6° manche au cours de laquelle notre néo Blue Jays Jonathan Benoist nous positionne sur base suite à une belle frappe au champ droit. Notre clutch man « Gaucher » se charge de transformer cet avantage en point supplémentaire en claquant à son tour un joli coup sûr dans le gap, et voilà les deux formations au coude à coude à la fin de la septième et dernière reprise.

Dsc_0794 bis (Copier)Nous terminerons donc cette rencontre en mode « tie break », et là …c’est le drame ! Tout commence pourtant pour le mieux, « Syssy » retire le premier frappeur sur « strike out », le deuxième frappe un fly dans l’infield et se voit retirer, puis notre défense fait de nouveau du social ! Deux erreurs consécutives remettent les joueurs de Bréal sur les rails, puis un gros double au centre permet aux visiteurs de prendre l’avantage 6 à 3 !

Dernière attaque pour nos Jays, le stade est en « feu » …ou presque ! Mathieu soutire un BB pour remplir les bases, Hugo capitalise un premier point sur un roulant, « Gaucher » décidément très en verve frappe un sacrifice fly (il frappera 2 en 3 sur ce match avec 3 RBI !) et fait rentrer un deuxième point. Nous voilà à seulement un petit point de l’égalisation et à deux d’une victoire …deux coureurs en position de marquer et notre « Syssy » à la batte. Ce dernier frappe un roulant sur le Short Stop de Bréal qui cède sous la pression, erreur de relais, deux Jays croisent le marbre, victoire 7 à 6 ! Ce fût moche …mais dans certains cas …seule la victoire est belle !

40 mn de pause et nous voilà repartis dans un second match

Willy Pasquon prend le monticule côté Jays, il est opposé à Benoît Morin pour les Black Panthers. Si le premier va connaître une entame de match quasi idéale, ce n’est pas le cas du second ! Notre attaque montre enfin signe de vie, notre début d’alignement va accueillir le lanceur breton de la meilleure façon, 4 coups sûrs vont nous permettre de produire 3 points dès la première manche ! Dsc_0822 bis (Copier)

Un quatrième point est marqué dans la troisième reprise suite à une erreur, mais Bréal se remet dans le match dès l’attaque suivante : Willy montre quelques signes de fatigue, remplit les bases en concédant quelques buts sur balles, c’est le moment que choisit notre Pitching coach, Manager, Closer, pour venir éteindre l’incendie ! Patrice se lance dans un nouveau récital très « Brionessien » dont lui seul à le secret : 4 manches lancées et des statistiques vierges à la sortie …enfin exceptée au registre Strike out lancés où le compteur affiche 8 ! En douze retraits possible …les amateurs apprécieront !

Score final 6 à 2 pour St Aubin, troisième victoire consécutive pour ce groupe qui a besoin de trouver son rythme et de monter en puissance. On notera les performances offensives de « Gaucher » qui frappe 4 en 6 sur la journée avec 4 points produits, et « Syssy » qui frappe 4 en 7 et 3 RBI !!

Un grand merci à notre public de s’être déplacé en masse pour cette belle journée, merci à nos bénévoles pour la gestion de l’accueil. Dans les autres rencontres du groupe la réserve des Templiers s’impose par deux fois face à la réserve du PUC sur des matchs assez serrés ! Le PUC prochain adversaire de nos Jays dès dimanche prochain à St Aubin, matchs à 11h et 14h !

Venez nombreux !

Merci à Isabelle pour les photos de cette journée ! https://myalbum.com/album/GPomXsP5sPRw