Un retour qui annonce la couleur !

22 février, 2017

Salut à tous,

Petit flash back sur le tournoi en salle de Boé qui a eu lieu ce dimanche 19 Février 2017, au cours duquel l’équipe de Softball Blue Jays/Andernos  a affronté les Alouettes de La Force, les Ours de Toulouse et les Indians de Bon-Encontre.

Premier match contre les Alouettes lancé par Léa Kéranflech et catché par Florian Mesmer Dudons. Malgré une entrée difficile en attaque (c’est la reprise de 2017 tout de même), nous avons su rebondir pour combler le manque d’énergie des 20 premières minutes. Au final, St Aubin perd cette partie 7 à 11. Une petite défaite qui aurait pu ne pas en être une 😉16930847_10212037518483728_2071548234_o

Un deuxième match face aux Indians permet à une nouvelle recrue (de qualité!) nommée Cécile Darricau de faire ses preuves en tant que lanceuse avec Willy comme catcheur.  Les Jays finissent le match en attaque… 3 points à rattraper…. Jules Moreau et Jérémy Nigou frappent et avancent sur base puis vient au tour de Jérémy Riem alias Gaucher de batter. Et c’est avec de bons encouragements que Gaucher termine en beauté la manche avec un HR qui permet donc à l’équipe d’égaliser mais plus intéressant encore, de dépasser leurs adversaires. Les Jays remportent donc fièrement ce deuxième match 11 à 10 !

Le troisième match lancé par Léa Kéranflech et catché par Willy contre les Ours fut un peu plus difficile mais qu’on se le dise, nous n’avons rien lâché ! Nous étions face à une bonne équipe munie d’une super défense. Les Ours ont remporté ce 3ème match 9 à 1 !

C’est donc pour se départager la 3ème et la 4ème place que nous terminons cette journée face aux Indians. Ce match fut lancé par Sylvain Donney, notre fameux joueur de N1 et coach Softball, et catché par Léa K. Résultat : l’équipe St aubin/Andernos remporte ce match 11 à 3 ! Belle troisième place !

Nous étions 13 à participer à ce tournois : des anciens, des nouveaux, des confirmés mais nous avions tous le même objectif qui était de prendre du plaisir. Cette journée nous a rappelé que nous étions une équipe soudée et motivée et que nous avions tout le potentiel pour affronter de nouvelles équipes et grimper sur le classement. Les joueurs de N1 présents sur ce tournoi ont su faire partager leur savoir et donner des conseils, tous les joueurs ont fait leur boulot à chaque poste, et les nouveaux joueurs de l’équipe (J-Christophe Moreau, Cécile Darricau et Jérémy Nigou) se sont montrés comme étant désormais des joueurs redoutables… attention ! Nous étions tous d’accord pour dire que la journée et l’ambiance étaient géniales, continuons ainsi… !

 

Bravo à tous !

 

Nous remercions les Indians pour leur accueil !

 

Classement final:

1er : Les Ours de Toulouse

2ème: Les alouettes de La Force

3ème: Les Bue Jays de St Aubin

4ème: Les Indians de Boé

 

Rendez-vous dimanche pour de nouveaux exploits….