Challenge Club 2016

5 juin, 2016

Salut à tous,

DSC_0391 (Copier)Retour sur ce superbe week-end des 7 et 8 mai dernier au cours duquel nos Blue Jays ont organisé la première édition du Challenge Club !

En quelques chiffres le Challenge club 2016 aura réunit pas moins de 13 équipes sur deux jours, 120 participants, 11 clubs représentés, 28 rencontres officielles, 150 spectateurs pour 40 bénévoles !

Tout commence dès 8h du matin le samedi, nos bénévoles s’affairent de tous les côtés afin d’accueillir dans les meilleures conditions les 7 équipes du jour.

En 9U, 5 clubs vont s’affronter sur deux terrains, les Pitcher’s de Pineuilh, les Indians de Bon-Encontre, les Alouettes de La Force, les Gambas d’Anglet et nos Blue Jays !DSC_0448 (Copier)

Au programme 10 matchs sur ce tournoi au terme desquels la jeune garde de Pineuilh remporte ces 4 rencontres, les Indians se placent 2°, les Alouettes 3°, les Gambas 4° et nos Blue Jays 5° ! Une belle journée pour tous ces jeunes champions qui ont tout donné pour remporter la victoire finale ! ça frappe fort, ça court vite, ça plonge, bref, l’envie de performer était plus que jamais au rdv !

4 joueurs sont élus MVP (Meilleur joueur de la compétition) par leurs pairs, bravo à Louka de Pineuilh, Andréa de St Aubin, Chloé de La Force, et Gautier d’Anglet !

DSC_0444 (Copier)En parallèle sur le terrain sénior s’est déroulé le tournoi 15U qui n’a malheureusement pas eu le succès escompté ! Seules deux équipes inscrites, les Sparks de Limoges et l’entente Eysines-St Aubin. Ces deux équipes vont s’affronter sur 3 matchs de 1h30. Au final après un partage des rencontres sur les deux premiers matchs, c’est Limoges qui prend le dessus sur l’entente RaidJays et qui remporte donc la compétition en 15U.

Un seul MVP dans cette catégorie, et même une seule devrait-on dire, il s’agit d’Ophélie de Limoges, félicitations à elle !

La journée du dimanche débute comme celle du samedi, dès 8h c’est l’effervescence sur le site, au programme 6 équipes dans la catégorie 12U àDSC_0320 (Copier) recevoir. Deux terrains, 15 matchs et un public venu en masse ! Le temps reste au beau fixe, nous voilà partis pour une nouvelle journée de baseball avec dans le rôle principal les équipes de Pineuilh, Périgueux, Eysines, Sarlat, La Teste et St Aubin !

Au terme des matchs de poule, Pineuilh et Perigueux accèdent aux demi-finales de la compétition face à La Teste et Eysines. St Aubin dernier de poule remporte son match pour la cinquième place du tournoi face à la jeune équipe de Sarlat. Puis les Pitcher’s et les Raiders vont s’affronter pour la grande finale. L’expérience l’emportera finalement face à la fougue des jeunes joueurs d’Eysines, classement final ; Pineuilh, Eysines, Périgueux, La Teste, St Aubin et Sarlat !

Un joueur réussit la performance d’obtenir le titre de MVP du tournoi 12U, il s’agit de Samuel du club de La Teste !

DSC_0576 (Copier)Au terme de cette deuxième journée de compétition, le classement général du Challenge Club rend son verdict ; pour rappel chaque club qui engage une équipe dans une catégorie se voit octroyer 10 points (une entente 5 points par club représenté), chaque victoire remporte 3 points et chaque match nul 1 point …

A la troisième place du Challenge, ce sont les Raiders d’Eysines qui auront totalisés 28 points, pour la deuxième place les Blue Jays de St Aubin avec 32 points …et le grand vainqueur de cette première édition est le club de Pineuilh qui totalise 41 points grâce notamment à ces deux victoires dans les catégories 9U et 12U, un grand bravo aux Pitcher’s !

Un grand merci à tous nos bénévoles qui se sont dépensés sans compter durant ces deux jours de compétition, merci à nos arbitres, nos scoreurs, aux parents, à notre Chef Christophe, à la mairie de St Aubin pour son soutien logistique, à nos partenaires, le Décathlon de Bordeaux Lac, ainsi que l’Intermarché de St Médard en Jalles et à la Présidente de la Ligue d’Aquitaine, Madame Mady Bissey d’être venu pour la remise des récompenses.

Le club des Blue Jays vous donne d’ores et déjà rdv pour la deuxième édition du Challenge Club en mai 2017, qui viendra succéder aux Pitcher’s de Pineuilh ?????????DSC_0592 (Copier)

Retrouvez toutes les photos de cette première édition ici ; https://www.flickr.com/photos/74839005@N06/albums/72157668928483771

Un grand merci à Jacky pour le crédit photos !

Dans l’attente de vous retrouver sur le terrain ou ses abords ….bon Baseball à tous !