Bonjour à tous,
Le Club des Blue Jays de St Aubin de Médoc est ravi de vous accueillir pour sa première édition du Challenge Club 2016 !
Cette année 13 équipes sont inscrites toutes catégories confondues
Dans la catégorie 9U seront présents les clubs de Pineuilh, La Force, Anglet, Bon Encontre et St Aubin
Dans la catégorie 12U, les clubs de Pineuilh, Périgueux, Sarlat, l’entente Eysines Pessac, l’entente La Teste Anglet et St Aubin
Enfin chez les 15U, seuls Limoges et l’entente St Aubin Eysines s’affronteront pour décrocher le titre !
Samedi 7 mai 2016 ; Tournois 9U et 15U
Tournoi 9U : en format round robin
9H ; Accueil des participants
10H – 10h45 ; Terrain 1 : St Aubin / La Force – Terrain 2 : Pineuilh / Bon-Encontre
11H – 11H45 ; Terrain 1 : Anglet / St Aubin – Terrain 2 : La Force / Pineuilh
12h – 13h ; Pause déjeuner
13h30 – 14h15 ; Terrain 1 : Bon-Encontre / Anglet – Terrain 2 : St Aubin / Pineuilh
14h30 – 15h15 : Terrain 1 : Anglet / La Force – Terrain 2 : Bon-Encontre / St Aubin
15h30 – 16h15 : Terrain 1 : Pineuilh / Anglet – Terrain 2 : La Force / Bon-Encontre
16h30 – 17h ; Remise des récompenses et goûter
Règlement 9U ; Les règles sont celles utilisées dans le championnat d’Aquitaine (cf pièce en jointe). La seule exception concerne le nombre maximum de points par manche qui sera de 4 pour le tournoi.
Pas de nouvelle manche après 40 mn de jeu. La première équipe citée sur le planning est recevante.
Tournoi 15U ;
9H ; Accueil des participants
10h – 11h30 : St Aubin – Eysines / Limoges
11h30 – 12h30 : Pause déjeuner
13h – 14h30 : Limoges / St Aubin – Eysines
15h – 16h30 : St Aubin – Eysines / Limoges
16h30 – 17h ; Remise des récompenses et goûter
Règlement 15U ; Les règles sont celles utilisées dans le championnat d’Aquitaine (cf pièce jointe). La seule exception concerne le nombre de points maximum par manche qui sera de 5 pour le tournoi. Pas de nouvelle manche après 1h20 de jeu. La première équipe citée sur le planning est recevante. Une attention particulière sera observée sur le respect du quota de lancers effectués par les lanceurs ainsi que sur le nombre de manches catchées par les receveurs.
Dimanche 8 mai 2016 ;
Tournoi 12U en deux poules de trois équipes déterminées par tirage au sort …et pour ceux qui en doutent je vous invite à lire la vidéo suivante : https://youtu.be/Rcza_XCzHsI
Poule 1 : St Aubin, Périgueux, Pineuilh
Poule 2 ; Eysines Pessac, Sarlat, La Teste Anglet
9h ; Accueil des participants
10h – 11h ; Terrain 1 : St Aubin / Pineuilh – Terrain 2 : Pessac Eysines / La Teste Anglet
11h15 – 12h15 ; Terrain 1 : Pineuilh / Périgueux – Terrain 2 : La Teste Anglet / Sarlat
12h30 – 13h30 ; Terrain 1 : Périgueux / St Aubin – Terrain 2 : Sarlat / Pessac Eysines
13h30 – 14h30 ; Pause déjeuner
14h30 – 15h30 ; Demi-Finales Terrain 1 ; 1° poule 1 contre 2° poule 2 – Terrain 2 : 1° poule 2 contre 2° poule 1
15h45 – 16h45 ; Terrain 1 : Petite finale entre les perdants des demi – Terrain 2 : Match pour la cinquième place entre les deux derniers de chaque poule
17h – 18h ; Terrain 1 : Finale
18h – 18h30 ; Remise des récompenses et goûter
Règlement 12U ; les règles utilisées sont celles du championnat d’Aquitaine (cf pièce jointe). La limite du nombre de points maximum par manche est fixée à 4 pour le tournoi. Pas de nouvelle manche après 50 mn de jeu. La première équipe citée sur le planning est l’équipe recevante. Une attention particulière sera observée sur le respect du quota de lancers effectués par les lanceurs ainsi que sur le nombre de manches catchées par les receveurs.
NB ; Pour rappel chaque équipe engagée dans une catégorie permet de rapporter 10 points à son club. Seules les équipes en entente se verront attribuer un capital de 5 points. Chaque match remporté rapporte 3 points, un match nul 1 point. Le total des points gagnés au cours des deux journées de compétition sera rapporté à chaque club correspondant. Le Vainqueur du Challenge Club sera le club qui aura totalisé le plus de points. Chaque équipe présente sera récompensé par une coupe correspondant à son classement dans son tournoi. Attention il y aura également l’élection d’un MVP dans chaque catégorie. Nous demanderons aux coachs de voter pour le joueur de l’équipe adverse qui selon eux a été le plus performant au cours de leur rencontre . Le joueur qui aura obtenu le plus de voix sera élu MVP de sa catégorie !
Attention : merci à ceux qui ‘ont pas encore réservé leurs repas de le faire dans les plus brefs délais auprès de Jean-Luc Lanxade
Dans l’attente de vous recevoir pour cette belle fête du Baseball !!