Portrait d’une étoile ; Hugo Keranflech !

16/09/2015

Salut à tous,

je crois qu’il est grand temps de faire un focus sur notre jeune prodige dont le palmarès s’est très vite étoffé cette année ! A seulement 14 ans, Hugo Keranflech rentre dans l’histoire de notre club en devenant le premier joueur international à disputer les joutes européennes dans la catégorie des moins de 15 ans. Hugo rejoint par la même deux autres Blue Jays issus de notre école de baseball qui ont quant à eux brillés sous le maillot de l’équipe de France des moins de 18 et 21 ans en la présence de Benjamin Rapinat et Mathieu Desgouilles. asset(2)

C’est un garçon remplit d’humilité, bosseur, discret, toujours à l’affût de la moindre occasion de progresser ou tout simplement de s’amuser dans cette discipline dans laquelle il excelle ! Venant de vivre sa première expérience au plus haut niveau, Hugo a su se démarquer dans un groupe remplit de joueurs talentueux, il revient de son tournoi de qualification à l’Euro 2016 avec une place de titulaire à tous les matchs en tant que premier frappeur de l’alignement français ; ses statistiques en fin de compétition affolent les compteurs. Notre jeune étoile termine 4 eme meilleur frappeur de l’équipe de France avec un Batting Average à 444, 4 bases volées en autant de tentatives, et accessoirement 0.00 d’ERA en 3.1 manches lancées avec 1 seul petit coup sûr, aucun BB et 4 strike out !!! :shock:

Voilà les bases étant posées, laissons le soin à notre héros de se présenter ! Enjoy it !

Salut Hugo, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour je m'appelle Hugo Keranflech, je vais bientôt avoir 15 ans.
Je suis élève en seconde et pensionnaire au pôle espoir de Bordeaux
A quel âge as-tu commencé le baseball et qu'est-ce qui te plais dans ce sport ?
J'ai commencé le baseball à l'âge de 4 ans. Ce qui me plait dans ce sport c'est essentiellement l'esprit d'équipe et le fait de me dépenser.
Au début, j'ai été attiré par la tenue, le gant et la batte. J'ai voulu découvrir ce sport qui d'ailleurs est ma passion aujourd'hui.

Tu es pensionnaire du Pôle Espoir de Bordeaux depuis quelques temps maintenant, raconte nous comment se passe tes journées là bas ?
Au niveau du pôle, je suis des études normales avec un emploi du temps aménagé. Pour ce qui est d'une journée classique, je commence les cours à 8h jusqu'à 12h, je fais une pause déjeuner jusqu'à 14h puis fini les cours à 16h. Je pars ensuite au CREPS pour un entraînement de 16h à 18h30/19h.
J'ai également des études surveillées en soirée de 20h à 21h30. 
Tu as été sacré Champion de France au printemps dernier avec l'équipe d'Aquitaine lors des interligues à Pineuilh avec accessoirement un titre de meilleur lanceur de la compétition à la clé, belle expérience ?
asset(1)En effet, cette année nous avons été champion de France avec l'équipe d'Aquitaine. Ce tournoi était une de mes plus belles expériences. Nous avons réussi en équipe, à battre une très belle équipe d'IDF. Je suis très content de mon tournoi surtout le match de la demi-finale car j'ai réalisé mon premier No-hitter ce qui m'a permis de décrocher le titre de meilleur lanceur
Maintenant rentrons dans le vif du sujet, tu viens de vivre ta première campagne européenne avec l'équipe de France 15U cet été avec votre victoire lors des qualifications pour le Championnat d'Europe 2016, raconte nous un peu cette superbe aventure ?
Cette année a été une année très difficile pour moi car j'ai été blessé à plusieurs reprises. 
J'ai tout de même réussi à remplir mon objectif personnel qui était d'être sélectionné en équipe de France et j'en suis très fier. Je me suis bien intégré dans ce groupe tout comme les autres nouveaux. 
Nous avions un groupe solide qui s'est entraîné dur pour atteindre ses objectifs. Nous avons disputé 5 matchs face à différentes nations plus 2 matchs de préparation. J'ai eu énormément de temps de Jeu et j'en suis très reconnaissant. 
Tu es le premier Blue Jays a intégrer l'équipe de France 15U pour une compétition internationale, qu'as-tu envie de dire à tes coéquipiers St Aubinois ?
J'ai juste envie de leur dire de continuer à s'amuser comme je le fais à chaque fois que je touche à une balle ou une batte, continuer de progresser et de prendre du plaisir sur les terrains. Je souhaite également à tous mes petits Blue Jays de vivre de belles aventures régionales, nationales ou internationales comme j'en ai vécu.
 
Tes ambitions pour la suite ?
Mes ambitions pour plus tard sont d'essayer de rentrer au pôle France de Toulouse et de pourquoi pas être de nouveau sélectionné en équipe de France pour revivre de belles expériences 
 
Le mot de la fin ?

Play the game, not the score !

Merci beaucoup Hugo de t'être prêté au jeu de l'interview, nous sommes tous très fier de toi et te souhaitons beaucoup de réussite dans tes projets !
Verified by MonsterInsights